Le 4/20 est une expression que l’on entend souvent dans le monde de la consommation de cannabis, mais d’où vient-elle ? Cet article explore plusieurs théories.
Inventé par des amis ?
Le terme « 420 » est apparu dans les années 1970. Un groupe d’amis lycéens de San Rafael, en Californie, avait l’habitude de se retrouver à 16h20 pour fumer de l’herbe ensemble. Cette heure correspondait à la période après l’école où les parents n’étaient pas encore rentré du travail. Tout le monde a déjà connu cette sensation de liberté durant ce laps de temps, comme si nos actions n’avaient pas de conséquence sans professeur, ni parent sur le dos. Le groupe se faisait appeler « les Waldos », et ces derniers quittaient souvent la classe tôt pour se retrouver devant une statue de Louis Pasteur et fumer. Ils partaient ensuite à la recherche d’une plantation de cannabis cachée. Bien qu’ils n’en aient jamais trouvé, ils ont continué à se retrouver à 16 h 20 pour fumer de l’herbe ensemble.
Inventé par Bob Dylan ?
Une autre théorie suggère que le terme provient de la chanson de Bob Dylan “Rainy Day Women #12 & 35” de 1966, dans laquelle il chante “Everybody must get stoned!” Ceux qui soutiennent cette théorie pensent que les chiffres 12 et 35, multipliés ensemble, donnent 420, ce qui en fait le nombre de l’herbe. Cependant, il n’existe aucune preuve concrète pour étayer cette théorie.
Popularisé par High Time !
Le terme 420 est devenu très populaire après qu’un article a été publié à ce sujet dans le magazine High Times en 1990. Aujourd’hui, on utilise le terme 420 dans le monde entier en référence à l’heure (16h20) et à la date (20 avril).
420 aujourd'hui
Aujourd’hui, le 20 avril est devenu un jour de célébration de la culture du cannabis dans de nombreux endroits du monde, où les gens se réunissent pour fumer de l’herbe et profiter de la compagnie des autres. Le terme “420 friendly” est souvent utilisé pour indiquer qu’une personne est disposée à fumer de l’herbe ou à être en présence de personnes qui en fument. Le 4/20 est devenu une fête internationale, avec des célébrations dans de nombreux pays.
Les articles et et les conseils de notre site ne représentent en aucun cas des conseils médicaux. Avant toute consommation d’un produit CBD nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin ou vétérinaire et de lui demander son avis.